Fin de Woodkid annoncée en 2015

woodkid, the golden age, actus french touch

Annonce de la « mort » du projet Woodkid pour 2015

Auréolé de gloire après le triomphe de son premier album « The Golden Age », Woodkid semblait promis à un bel avenir avec une tournée des Zénith français dans les cartons pour 2014. Mais aujourd’hui, Yoann Lemoine prend à contre-pied ses fans en annonçant la fin de son projet musical : « Il y a de fortes chances que Woodkid meure vers 2015″.

Menant de front sa double carrière de compositeur/réalisateur, le Lyonnais livre un premier opus très attendu en mars dernier. « The Golden Age », de sa voix suave et ses orchestrations grandioses, séduit immédiatement la France et ses pays frontaliers. Porté par les hits « Run Boy Run » et « I Love You », l’album est certifié disque d’or et s’écoule à plus de 70.000 exemplaires dans nos contrées.

Fort de ce succès, Woodkid part à la conquête des scènes françaises et s’offre même plusieurs dates européennes et américaines. Mais si vous espériez vite le successeur de « The Golden Age », il faudra faire votre deuil : Woodkid restera le créateur d’une seule et unique oeuvre. Interrogé hier par L’Express en marge de son concert aux Francofolies, il a confié son intention d’avorter le projet musical qui l’a révélé. Le garçon à l’épée de bois rendra les armes dans une poignée de mois. «Il y a de très fortes chances que le projet Woodkid meure, que j’y mette un terme vers 2015 » annonce-t-il de but en blanc.

L’artiste souhaite en effet se concentrer désormais sur une autre passion, le cinéma : « Aujourd’hui, c’est ma priorité. Je suis en période d’écriture de mon long-métrage et cela va m’occuper les cinq prochaines années… ». Que les fans se rassurent, cela ne signifie pas pour autant la fin de sa musique. « « Golden Age » est quelque chose de satisfaisant, que je vis complètement », explique Woodkid. « J’ai exploré une thématique et un son et, pour moi, il est hors de question de revenir avec un album identique. Évoluer, cela veut dire peut-être changer de nom, peut-être former un groupe, j’en sais rien. En tout cas, se mettre en péril, en situation de faiblesse. Je n’aime pas la facilité » conclut-il.

D’ici 2015, il faudra donc chérir le Woodkid actuel et ne pas rater l’opportunité de l’admirer en live. L’artiste continue d’enflammer les salles de spectacle avec son « Golden Age Tour » et a même annoncé le mois dernier une grande tournée des Zénith de l’Hexagone à partir de 2014. Une série de concerts qui passera notamment par le Zénith de Paris le 7 février pour une deuxième date après celle, complète, du 5 novembre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>