Etienne Daho fait son retour

etienne daho, Les chansons de l’innocence, actus french pop

Étienne Daho : découvrez le clip de son nouveau single « Les chansons de I’innocence »

Etienne Daho est de retour avec un nouveau single, « Les chansons de l’innocence », premier extrait de son onzième album à paraître au mois d’octobre prochain. Un morceau léger, emprunt de nostalgie 80’s.

Etienne Daho est de retour ! On le savait depuis quelques temps déjà, le chanteur français travaille d’arrache-pied sur un nouvel album, annoncé pour l’automne 2013. Le temps passe et forcément son projet se dévoile enfin un peu plus, avec tout d’abord le premier single « Les chansons de l’innocence » qui est diffusé dès aujourd’hui, et qui a été mis en vente sur les plateformes de téléchargement légales dans la foulée. Cela fait depuis 2007 et « L’invitation » que le public n’a pas pu se procurer de disque original de l’interprète de « Week-end à Rome », c’est dire si l’attente est grande. A 57 ans, l’artiste, qui a signé le succès « Places » de Lou Doillon ou encore la bande originale du film « Une histoire d’amour » récemment, a eu envie d’effectuer un retour aux sources et assure dans Le Parisien qu’il s’agit-là d’un « album humaniste, ouvert sur les autres, qui raconte les autres ».

Toujours teinté de nostalgie 80’s, le répertoire d’Etienne Daho a évidemment évolué avec le temps mais on retrouve dans ce nouveau morceau l’essence même des tubes du musicien français qui a marqué les générations. Ici encore, « Les chansons de l’innocence » évolue dans un univers électro-pop, porté par une production léchée qui devrait tourner en boucle sur nos ondes avec ses « la la la ». Une légèreté qui étonne quand on sait que le chanteur annonce depuis plusieurs mois un album « intense, disco et noir ». Dans son morceau, porté par des chœurs féminins omniprésents, Etienne Daho entonne : « Fille ou garçonne, perverse ou Madone ? Elle me fredonne les chansons de l’innocence retrouvée ». Le ton est donné.

« Je voulais vraiment faire un break nécessaire à l’écriture de cet album qui est vraiment un nouveau chapitre de ma vie et de ma carrière. Il vaut mieux parfois prendre le temps de bien faire les choses que de se précipiter à faire un album peu inspiré, même si la scène me manque beaucoup » a confié Étienne Daho précédemment. Le site de France Bleu annonce que son dixième album, signé sur le label Polydor et qui portera le nom de « Les chansons de l’innocence retrouvée », sortira en octobre 2013. Et le chanteur ne sera pas seul sur ce disque très attendu. « Oui il y a plein d’invités. Il y a plein de gens qui m’ont fait le plaisir de venir contribuer et d’amener ce qu’ils sont dans ce disque » déclare Étienne Daho dans une vidéo sur le site du Parisien ce matin. Mais il assure que le projet, enregistré à Londres, est « cohérent ».

L’artiste sera également de retour sur scène l’an prochain :

les 14, 15 et 18 février 2014 à la Cité de la Musique de Paris.

le 22 février 2014 à la Salle Pleyel, Paris.

Suivra une tournée, baptisée « Diskönoir Tour », qui sillonnera les routes de France à partir du 21 mars 2014.

 

visionnez le clip du titre « Les chansons de I’innocence »   -> cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>