Jil is Lucky – In the Tiger’s Bed

Jil is Lucky, In the Tiger's Bed , actus pop electro

Jil is Lucky présente un nouvel album: In the Tiger’s Bed

Le deuxième album de Jil is Lucky accueille les machines. The Wanderer, le premier single du chanteur de Nice avait ouvert les portes d’une notoriété certaine grâce à une pub TV. In the Tiger’s Bed propose des morceaux plus personnels, plus dansants et clairement plus ouverts aux sons électro.

Addictif, Stand All Night est un tube. Comme M83 et leur hymne Midnight City en 2012, l’été va certainement adopter ce titre. La patine électropop diablement dévastatrice du morceau mêle l’acide des instruments électroniques et un chant à plusieurs couches. La tournerie musicale semble élaborée en soufflerie. Jil is Lucky apparaît encore plus sur ce deuxième album comme un rat de labo de sons où la puissance mélodique est enrichie de beats et de sonorités différentes.

Le premier single apparu Stand All Night est donc un tube taillé sur mesure, avec ses chœurs très en avant et une approche très directe, pleine d’énergie et de clarté, Jil est habile dans la variété des ambiances pour le reste de ce deuxième album. C’est frais, délicat et entêtant sur 40 Times a DayChai Tea surprend après une intro pastorale pour partir en promenade entre riffs de guitare et claps manuels. Le staff de Jil, The Memphis Deput(i)es, est aussi capable de faire des écarts et de préférer le son FM des années 1980 sur Leaving You (Right Now).

 

 

 

Jil is Lucky, In the Tigger's Bed

 

 

 Jil is Lucky, In the Tiger’s Bed (Naïve) 2013.
 → Site officiel

 

 

 

 

 

 

source: rfimusique.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>